Dans le cadre du projet « Appui des groupements de jeunes et de femmes à la mise en œuvre d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) », soutenu par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), la commune de Kérou a accueilli un atelier de renforcement des capacités.
Cet atelier visait à former les bénéficiaires sur deux axes essentiels : la dynamique de groupe et la gestion coopérative. Deux éléments clés pour permettre aux jeunes et aux femmes de développer des AGR solides, durables et porteuses de transformation locale.
À cette occasion, les coopératives NONNIN et SUU NON MA NINNA ont été mobilisées. Actives et engagées, elles ont montré leur volonté de bâtir ensemble des projets structurés et inclusifs.
Grâce à des méthodes participatives, les bénéficiaires ont renforcé leurs compétences en leadership, communication, cohésion et gouvernance coopérative.
La Secrétaire Exécutive de la commune de Kérou a honoré la rencontre de sa présence. Dans son discours d’ouverture, elle a salué l’engagement des femmes et des jeunes et a encouragé ces derniers à mettre en pratique les connaissances acquises pour maximiser l’impact de leurs AGR.
La participation des représentants de l’ANPE Atacora a renforcé la portée de la formation en montrant la complémentarité entre accompagnement technique, mobilisation locale et développement durable.
À Kérou, les jeunes et les femmes prennent toute leur place dans la dynamique de changement communautaire par l’action collective et l’autonomie économique.



