Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action relatif au développent du secteur éducatif au Bénin, le projet d’appui au système éducatif béninois (PASEB) a été initié par l’ONG Bien Être et Développement Durable pour améliorer les conditions de travail des enfants en situation de vulnérabilité au Bénin. Dans ce cadre, des dons de kits scolaires qui ont des initiatives qui visent à fournir des fournitures scolaires complets tels que des cahiers, des crayons, des stylos, des sacs à dos et d’autres articles de papeterie aux écoliers et élèves qui en ont besoin ont été initiés dans trois communes de Bénin dont notamment les communes de Abomey-Calavi et Kpomassè (Département de l’Atlantique) et celle de Aplahoué (département du Couffo). Dans le cas spécifique de la commune de Kpomassè, sur financement de l’Association SUISSE « SONAGNON – Aides Suisse au Bénin », 150 écoliers filles comme garçons et 100 élèves filles comme gerçons issus de familles à faible revenu ont reçu des kits scolaires complets des mains des autorités locales, des présidents des parents d’élèves et des membres de l’ONG BEDD
Le 05 Octobre 2022, ce fut le tour des enfants vulnérables de la commune de Sô-Ava de bénéficier des des kits scolaires complets, financés par l’Association italienne « Missione Africa Onlus » et mise en œuvre par l’ONG BEDD. La cérémonie de distribution a connu la participation du chef d’arrondissement de Sô-Ava centre, les enseignants et des parents d’écoliers.
Dans la commune de Aplahoué, l’ONG BEDD en collaboration avec l’ONG l’ONG Santé, Environnement et Développement (ONG SED), ont fait don de kits scolaires complets aux meilleurs écoliers de l’école primaire publique du village de Adandehoué le 23 septembre 2022 pour encourager les meilleurs élèves et venir en aide aux plus vulnérables. La cérémonie de distribution a connu la participation effective des enseignants et administratifs de l’école, des parents d’élèves et du chef du village.