Dans la matinée du 21 Février 2023, le projet « Savalou-2023 » a connu son lancement officiel au Centre des Jeunes et Loisirs de Lahotan, un arrondissement de la Commune de Savalou. Cette activité a connu la présence plusieurs autorités locales dont le Chef d’Arrondissement, Mr Jacques AKPOVI et son équipe, les chefs de villages, les responsables religieux, etc. Elle a consisté, après les présentations d’usuel, faire connaître davantage l’ONG BEDD et son partenaire financier du projet L’Oréal Professionnel et présenter le projet lui-même à travers le contexte, ses objectifs, les résultats attendus, les cibles, les activités et l’approche de mise en œuvre.
Après le lancement officiel du projet réalisé au Centre des Jeunes et des Loisirs de Lahotan, la mission a continué ses activités par sa descente dans le village Kpakpavissa, principal milieu cible du projet. Pendant la même journée du 21 Février, les populations de ce village, regroupées dans l’enceinte du CEG Kpakpavissa, ont participé activement à la campagne de sensibilisation sur les VBG animée, sous la supervision de l’équipe de coordination du projet, par Madame ADIMOU Pulchérie, Responsable Technique du Centre de Promotion Sociale de Savalou (CPS-Savalou), sous le thème : « Violences faites aux femmes et Développement Durable au Bénin ».
Ce fut un réel moment d’échanges et de discussions avec les populations qui ont porté tout haut toutes leurs préoccupations en matière de vie de couple.
Les échanges ont porté sur les causes, les conséquences et les moyens de prévention et de gestion des contentieux matrimoniaux et familiaux.
Cette activité a été également l’occasion pour la Responsable Technique de présenter à la population, les Relais du CPS-Savalou dans l’arrondissement de Lahotan et dans le village de Kpakpavissa pour la gestion des questions sociales.
Merci L’Oréal Professionnel