COBLY : UNE FORMATION AU SERVICE DE L’AUTONOMISATION DES COMMUNAUTÉS LOCALES
07 février 2025 – Salle d’animation culturelle de Cobly
Dans le cadre du projet « Appui des groupements de jeunes et de femmes à la mise en œuvre d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) », financé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), la commune de Cobly a accueilli un atelier de renforcement des capacités.
L’objectif de cette session : former les bénéficiaires à la dynamique de groupe et à la gestion coopérative, afin de renforcer la structuration et la durabilité des initiatives économiques portées par les jeunes et les femmes.
Deux coopératives locales – TÍÍKPÍÈMOU et TIKÓNNƆ – ont activement pris part à cette formation, illustrant ainsi leur engagement pour une transformation économique collective.
Grâce à des méthodes participatives, les participantes et participants ont acquis des outils concrets pour mieux collaborer, partager les responsabilités et gérer efficacement leurs activités génératrices de revenus.
L’ouverture de l’atelier a été assurée par le Chef Cabinet du Maire de Cobly, qui a salué l’initiative et encouragé les bénéficiaires à capitaliser sur les acquis pour améliorer la gestion de leurs coopératives.
La présence des délégués de l’ANPE Atacora a renforcé l’intérêt de cette rencontre en soulignant l’importance du suivi technique et de l’accompagnement à long terme.
À Cobly, la dynamique communautaire se renforce et laisse entrevoir un avenir plus inclusif et résilient porté par les femmes et les jeunes.



