A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes (JIF édition 2023), l’ONG Bien-Être et Développement Durable (ONG BEDD), une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée au Bénin, en Afrique de l’Ouest, renouvelle son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’éducation des filles et adolescentes.
Depuis sa création en 2018, l’ONG BEDD s’est fixée pour objectif de contribuer à l’inclusion sociale, politique et économique des femmes et à a promotion de l’éducation des filles dans un environnement sain et paisible. Pour y parvenir, l’ONG a mis en place divers programmes et initiatives, tels que :

  • Octroi de bourses d’études et kits scolaires aux filles ;
  • Construction d’infrastructures de base pour les enfants des milieux défavorisés tels que les modules de salles de classes, blocs de latrines, bloc administratif au sein des écoles et collèges d’enseignement général, etc. ;
  • Sensibilisation des adolescentes sur les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées ;
  • Appui technique et financier aux femmes en situation de vulnérabilité en agro-business

En ce jour de célébration de la femme, l’ONG BEDD rappelle l’importance de la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes pour un développement durable effectif au Bénin et en Afrique de l’Ouest. Car, sur la base de ces expérience, l’organisation est convaincue de l’outil indéniable que constitue l’autonomisation des femmes pour la réduction de la pauvreté, la stimulation de la croissance économique et la promotion des sociétés plus justes et plus inclusives.
L’ONG BEDD est également fière de travailler en partenariat avec des organisations locales et internationales pour l’atteinte de ses objectifs et réaffirme sa reconnaissante envers ses partenaires financiers, tels que l’Ambassade des Etats Unis près le Bénin, l’Association Suisse « SONAGNON –AIDE SUISSE AU BENIN », l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Association Italienne « Missione Africa Onlus », La Fondation Oréal, pour leur soutien dans la réalisation de ses programmes.
En cette édition 2023 de la Journée Internationale des Femmes, placée particulièrement sous le signe de la promotion de l’accès au numérique indépendamment du sexe, l’ONG BEDD invite toutes les communautés a travaillé pour rétablir l’équilibre et inciter les femmes et les filles à éclore leurs compétences et potentiels numériques dans tous les domaines d’activités qu’elles embrassent.