Renforcement de capaDans le cadre du projet d’amélioration du tissu socio-économique des femmes à la tête d’une famille monoparentale de la commune de Kouandé financé par l’ambassade des Erats-Unis d’Amérique, il s’est tenu le 08 Décembre 2022 dans l’enceinte de la salle de réunion de la mairie de Kouandé, un atelier de formation au profit des groupements composés de femmes à la tête de familles monoparentales en situation de vulnérabilité et qui exercent dans la transformation de l’arachide en plusieurs autres produits dérivés : huile, galettes, etc. Trois modules de formation ont été développés au profit des femmes au cours de cet atelier. Il s’agit :

  1. « La vie en Coopérative : pourquoi et quels en sont les fondamentaux ? » donné par le Chef du Centre de Promotion Sociale de Kouandé, Mr ALOÏ Arsène.
  2. « Hygiène et qualité en industrie agro-alimentaire », donné par Mr LAFIA Gounou Souleymane, Technicien Agricole à la Cellule communale de l’ATDA 2 à Kouandé
  3. « Gestion d’une activité génératrice de revenu (AGR) » donné par Mr Fréjus Tanguy Ablo Zinsou.

Le but visé est de renforcer les capacités des femmes bénéficiaires du projet pour une utilisation rationnelle et durable des équipements et matériels que leur seront offerts par le projet, une augmentation de la quantité et de la qualité de leurs productions, et une bonne gestion financière de leur activité génératrice de revenu. Cet atelier a été également l’occasion pour les parties prenantes de s’enquérir des besoins matériels fondamentaux des divers groupements de femmes pour une amélioration de leurs situations.
cité technique des femmes transformatrices d’arachides dans la commune de Kouandé